Le club de Saint-Josse, pensionnaire de N3, a étrillé le LART (N1) en 16es de finale de la Coupe de Belgique.


La Coupe de Belgique est toujours l’occasion d’assister à de belles histoires. Et cette édition 2019 n’échappe pas à la règle. Ce vendredi, malgré les deux divisions d’écart qui les séparaient du LART Bruxelles, les joueurs d’APS Oasis Bruxelles, 6e en N3B, ont offert un véritable récital, s’imposant sur le score sans appel de 1-7.

 » Je ne sais pas si les joueurs du LART ont pris le match de haut ou s’ils étaient dans un mauvais jour mais ce que je sais, c’est que mes jeunes joueurs ont fait preuve de concentration et de détermination tout au long de la rencontre. C’est une très belle satisfaction », avance Ayoub Chairi, l’entraîneur d’Oasis.

L’histoire est d’autant plus belle que l’équipe dispute sa toute première saison à l’échelon national. « Je suis très satisfait de l’équipe qui montre de belles choses alors qu’elle était encore en P1 l’an dernier. Si nous faisons preuve de la même concentration lors du prochain tour, nous pouvons espérer atteindre les quarts de finale. »

Oasis Bruxelles et la Coupe de Belgique, c’est une belle histoire d’amour. Il y a une quinzaine d’années, les Bruxellois avaient d’ailleurs surpris tout le monde en disputant trois finales, et en remportant une.  » Ce fut une énorme satisfaction pour tout le club. Les règles ont désormais changé, le groupe aussi puisqu’il est composé de très jeunes joueurs mais la motivation est la même. Ce serait formidable de revivre un tel exploit. »

Pour cela, il faudra que le club qui évolue à Saint-Josse depuis 1985 élimine Dour lors du prochain tour programmé le vendredi 31 janvier.

Le programme des 1/8 de la Coupe de Belgique

  • Hoboken Ster (N1, 8e)-A.D.L.S. AC Flémalle (N1,11e)
  • Anneessens 25 Bruxelles (N1, 5e)-Futsal Molenbeek (N3C 9e)
  • AS CF Schaerbeek (N1, 6e)-Herstal 1453 (N2B, 1er)
  • GS Beobank Hoboken (N1, 2e)-Celtic Visé (N2B, 2e)
  • HCT Domi Manage (N1, 1er)-Futsal IP Hannut (N1, 3e)
  • Engie CHU Liège (N1, 10e)-Golden Lachs Seraing (N1, 13e)
  • Atlas Liège (N1, 9e)-ZVC Assebroeke (N1, 4e)
  • Sainte-Odile Jeunes Dour (N1, 7e)-APS Oasis Bruxelles (N3B, 6e)

Les rencontres sont fixées au vendredi 31 janvier 2020.

Par Sébastien Sterpigny

Source: La DH